Ravalement d'une maison à L'Etang-la-Ville (78)

Besoin client

Cette maison début XXème non ravalée depuis des décennies, se trouvait en périmètre d'une zone "Bâtiment de France". Nous avons recherché parmis les techniques possibles le meilleur compromis, et fait appel à trois facadiers de notre réseau pour identifier la meilleure solution. Le revêtement existant composé d'un enduit ciment chaux à grains rustiques était fortement dégradé.

Avec ce projet de ravalement, la valorisation de cette maison était un point important dans la décision de notre client.

Projet

Durée des travaux : 2 mois

Après etude, a été privilégié un ravalement avec un enduit du fabriquant STO finition talochée fin.

Les parties existantes dégradées ont été piochées, les parties conservées ont été armées avec une fibre spécifique avant la mise en oeuvre de l'enduit.

 

Les plus

Le résultat du ravalement est marquant : tant par le réel changement d'aspect de la maison, donc sa revalorisation, que par l'esthétique d'ensemble et la teinte choisie par nos clients. 

« Notre courtier en travaux nous a aidés à trouver le professionnel dont nous avions besoin pour réaliser le ravalement de notre maison, ce qui aurait été bien moins évident sans son intervention, car nous avions eu des prix très différents et des techniques variées sans pouvoir y voir clair. ! »

Témoignage d'une cliente à SAINT-GERMAIN-EN-LAYE.

 

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Extension bois
Bardage bois : L'atout écologique de la façade de vote maison

Il a fallu attendre le mouvement écologique des années 80 pour que les façades...

Voir tous les conseils et infos