Aménager une salle de bain sous pente, en voilà une bonne idée ! Afin d’optimiser cette installation, la Maison des Travaux de Saint-Germain-en-Laye vous apporte son expertise… avec 5 précieux conseils !
1.Etudiez votre projet avec minutie
Attention à la faisabilité technique de votre projet. Pour construire une salle de bain sous pente, il ne faut pas négliger les raccordements de plomberie et d’électricité, l’isolation, le bon choix des matériaux… Les sols doivent également être pris en compte. Bref, notre courtier de la Maison des Travaux de Saint-Germain-en-Laye sera d’un précieux conseil dès la phase amont du projet.
2.Optimisez les espaces
Attention à l’espace disponible et des choix qui en résultent. Par exemple, si l’espace est limité, il vous faudra souvent choisir entre baignoire et douche. Les WC seront souvent suspendus. Ne négligez pas non plus la place réservée aux rangements. Quoi qu’il en soit, l’espace disponible devra au moins être de 5m².
3.Optez pour une déco épurée
Pour la déco, optez plutôt pour des couleurs claires car il est bien possible que la circulation de la lumière naturelle soit limitée. Idem pour la douche avec une paroi transparente. N’hésitez pas à choisir un miroir qui agrandira la pièce.
4. Tout pour la lumière
La lumière naturelle est bien entendu à privilégier. S’il vous est possible de faire ouvrir une fenêtre de toit, votre salle de bain sera plus confortable. L’électricité et le choix des luminaires sont également très importants pour compenser le manque de lumière du jour, tout en respectant les normes de sécurité liées à une salle de bain…
Vous souhaitez aménager une salle de bain sous pente à Saint-Germain-en-Laye ou dans les communes alentours, nous vous conseillons de faire appel à la Maison des Travaux de Saint-Germain et à ses courtiers. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et du concours des meilleures entreprises du bâtiment des Yvelines. Vous avez un projet ? Contactez-nous !