Les conséquences de la crise sanitaire continuent d’entretenir de fortes envies de déménagement chez les Français. Ainsi, en 2022, 16% des familles souhaiteraient déménager. Parmi les populations les plus impliquées dans ce projet, on compte nombre de primo-accédants. 

 

Parmi les critères d’achat d’un logement, la performance énergétique du logement est devenue un critère incontournable. 9 acheteurs sur 10 sont ainsi sensibles au diagnostic de performance énergétique du logement (87% exactement). Ils sont même 34% à considérer le DPE comme primordial dans leur acte d’achat. 

 

En conséquence, les passoirs thermiques vont être de plus en plus difficiles à vendre, d’autant que la loi va les interdire progressivement. Rappelons qu’un logement dont la performance énergétique a été effectuée offre un grand confort d’habitat au quotidien en toute saison. De plus, les factures énergétiques du logement sont moins onéreuses. 

 

Si vous souhaitez réaliser la rénovation énergétique de votre logement, Vincent Bisiaux et la Maison des Travaux de Saint-Germain-en-Laye sont à vos côtés. Isolation de la toiture, isolation de vos combles perdus, isolation thermique par l’extérieur (ITE, installation d’une pompe à chaleur, nous vous conseillerons et effectuerons les travaux les plus adaptés à votre logement. De plus, la Maison des Travaux de Saint-Germain-en-Laye vous aidera à obtenir les différentes aides d’état pour effectuer ces travaux (MaPrimrénov, les CEE, le PTZ…)