Alors que nous vivons une période tourmentée marquée par des confinements successifs, la Fédération Française des Promoteurs Immobiliers et Deloitte se sont intéressés aux aspirations des jeunes Français en termes de logement.
Cette étude menée auprès d’une population âgée de 20 à 30 ans est très intéressante à plus d’un titre. Elle révèle notamment que cette génération est attirée par la propriété, qui est pour 94% d’entre eux un objectif, dans l’optique de se constituer un patrimoine sur le long terme.
Autre enseignement, les jeunes Français sont très sensibles aux question de développement durable. 77% d’entre eux se disent convaincus qu’il faut construire moins, mais des logements propres, tout en privilégiant les travaux de réhabilitation des logements anciens.
Concernant la recherche de biens anciens, les logements ayant du cachet et un bon potentiel de rénovation sont très nettement privilégiés. Les travaux ne leur font pas peur à condition que les prix d’acquisition ne soient pas trop onéreux. Les villes les plus recherchées sont celles d’au moins 10000 habitants avec transports, services et commerces.
Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation dans les Yvelines ? La Maison des Travaux de Saint-Germain-en-Laye, ses architectes, décorateurs et entreprises de rénovation sont à vos côtés pour vous fournir des devis rapides et vous mettre en relation avec les meilleures entreprises du bâtiment. N’hésitez pas à contacter Pascal Rambaud et son équipe de courtiers !