Agrandissez les ouvertures existantes
L’idée est d’augmenter l’apport en lumière dans vos pièces en agrandissant les fenêtres.
Une solution par exemple est de remplacer de simples fenêtres par une grande baie vitrée pour un salon encore plus lumineux.
Créez de nouvelles fenêtres
Une bonne idée pour les pièces sans lumière. Ce type de travaux devra être validé par un architecte qui étudiera la faisabilité (en fonction du bâti et des règles d'urbanisme locales).
Si vous possédez des combles aménagés, une fenêtre de toit va leur apporter une grande luminosité et le soleil.
Installez une verrière d’atelier
Très à la mode, la verrière d’atelier permet la séparation des espaces tout en laissant pénétrer la lumière. Dans une cuisine, une entrée, une chambre, un bureau ou un salon, la verrière saura vous séduire.
Créez un puits de lumière
Apporter un éclairage naturel dans vos pièces sans fenêtre avec un puits de lumière permettant aux pièces, comme les couloirs ou les penderies, de disposer de lumière naturelle. Une alternative séduisante, écologique et économique à un éclairage artificiel.
Adoptez une couleur blanche pour votre décoration
Symbole de la pureté, le blanc est la couleur la plus appréciée en décoration intérieure. Cette couleur a de nombreux atouts. Elle est lumineuse et s’harmonise avec les autres teintes sans difficulté, le blanc va agrandir visuellement l’espace et créer une atmosphère relaxante. Le blanc apporte naturellement plus de lumière.
Vous souhaitez rendre votre maison ou votre appartement plus lumineux ? Faites-vous conseiller et accompagner par la Maison des Travaux de Saint-Germain-en-Laye.