Le propriétaire de cette maison située à Louveciennes voulait refaire ses sols avec matériau plus résistant et facile à entretenir, le sol de son salon en vinyle était en très mauvais état. Il a également souhaité en profiter pour changer le revêtement de sol de sa cuisine et de sa salle de bain.
Notre courtier de La Maison des Travaux lui a conseillé un parquet contrecollé qui offre l’avantage d’être un matériau solide, moins cher et aussi facile à poser.
Nous avons réalisé l’étude technique préalable et validé le volume de parquet à poser dans les pièces. Puis, avec le client, nous avons choisi les essences de bois pour chaque pièce afin de trouver les ambiances qu’il souhaitait apporter à son bien.
La deuxième étape a consisté à déposer l’ancien sol en vinyle puis à nettoyer la surface en profondeur avant la pose du nouveau parquet flottant avec une colle spéciale à faible taux de COV et composés organiques volatils.
Dernières étapes, le ponçage du parquet pour améliorer son rendu et la mise en peinture pour une finition parfaite.
L’artisan certifié par La Maison des Travaux a proposé plusieurs devis à notre client sur la base de différentes essences de bois et du degrés de finition. Cela lui a permis de maitriser son budget tout en l’adaptant à son niveau d’exigence.
Vous avez un projet de rénovation de votre parquet ou souhaitez changer vos revêtements de sol, contactez l’équipe de La Maison des Travaux de Saint-Germain-en-Laye pour obtenir un devis sur-mesure.
demander un devis gratuitEntre janvier et mars 2022, plus de 148.000 dossiers MaPrimeRénov’ ont fait l’objet...
Les aides à la rénovation énergétique s’accélèrent...